Mise en oeuvre de la spécialité
Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 , par
Vous trouverez à la fin de cet article un document, provenant du site eduscol, clarifiant les modalités de la mise en oeuvre de la spécialité et de l’évaluation.
Monsieur Franck Lelièvre, IA-IPR de Philosophie pour l’académie de Guyane, a voulu souligner quelques informations particulièrement importantes.
Mise en œuvre de la spécialité. « Dans l’intérêt des élèves, il est requis qu’un seul professeur de Lettres et un seul professeur de Philosophie intervienne pour une même classe tout au long de l’année, de manière à favoriser l’unité et la continuité intellectuelle et pédagogique de l’enseignement ».
« Le travail de coopération des professeurs de Lettres et de Philosophie ne consiste pas en une répartition formelle des tâches ». Il revient aux établissements d’aménager les moments d’échanges et de préparation partagée » pour une « coopération fréquente et régulière entre le professeur de Lettres et le professeur de Philosophie »
Documents joints
Mise en oeuvre de la spécialité et forme de l’évaluation
PDF - 137.1 kio
Dans la même rubrique
L’évaluation en HLP
Vous trouverez à la fin de cet article un document, provenant du site eduscol, clarifiant les (…)