Ciné Philo

Un nouveau projet a été lancé au lycée Félix Éboué pour l’année scolaire 2016-2017 : le Ciné Philo.
Il s’agit d’ouvrir un espace de dialogue et d’échange autour du thème des Sciences Humaines. Le but poursuivi est, donc, d’aiguiser les regards et d’éveiller l’esprit critique des élèves en les initiant au décryptage d’une image et en leur apportant les clés de compréhension du langage iconographique. Cela permettra, en outre, de développer la curiosité artistique des élèves et favorisera la mise en place d’une réflexion collective autour de l’homme, du langage et de la société.
S’il trouve son origine à Félix Éboué et autour de notions au programme des CPGE2, ce projet se veut ouvert aux autres établissements scolaires et offre, ainsi, la possibilité à ceux-ci d’en tirer profit. Le projet est par conséquent modulable.
C’est pourquoi, il se déroulera en partie à travers des projections de films au cinéma ELDORADO bien connu du public guyanais.
Demandez le programme !