ESPACE
Faire de la philosophie en Guyane

Véronique Fabbri

Véronique Fabbri est agrégée de philosophie et IA-IPR de Montpellier (référente danse) et a en charge l’Académie de Guyane depuis 2020.
Docteur en philosophie, elle est l’auteur d’une thèse : La valeur esthétique de l’œuvre d’art : du désenchantement de l’art à une critique de l’esthétique et une théorie de la valeur des œuvres d’art.
Elle est l’auteur de Danse et philosophie, Essai Broché, 2007, et de L’Enfance de la ville : essai sur Walter Benjamin, Essai Broché, 2013.

Un évènement en rapport avec la philosophie a lieu dans votre établissement ?
JPEG - 10.7 kio
Contactez-nous, afin que nous puissions faire figurer l’information sur le site disciplinaire !

Lien RSS Mail Annuaire du Rectorat

Zoom sur...

JPEG - 5.2 kio

La lettre Édu_Num Philosophie est une lettre d’information sur les actualités, les ressources et les usages numériques liés à la philosophie.
Rédigée en collaboration avec l’inspection générale, elle a pour fonction de vous proposer régulièrement des pistes de travail et de réflexion.

Cette année, le programme des Journées Académiques portera sur la métaphysique et la sensibilité, thèmes croisés des concours des Ecoles Normales Supérieures et de l’Agrégation Interne de philosophie.

Ces journées sont organisées et animées par Mme. Sylvie Birnbaum, professeure de chaire supérieure en classe préparatoire au lycée Félix Éboué.

Voici le programme de l’édition 2024 :

Édition 2023 :