Rapport conjoint général de toutes les consultations citoyennes organisées en Europe

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous faire suivre ci-dessous, avec les remerciements renouvelés à tous vos élèves qui ont participé en visioconférence à la consultation citoyenne inter-académique sur l’Europe du 19 octobre dernier, le mel du Secrétariat Général des Consultations Citoyennes, ainsi que le rapport conjoint général de toutes les consultations organisées en Europe, présenté au cours du Conseil Européen qui vient d’avoir lieu à Bruxelles.

Bien cordialement,

Czeslaw MICHALEWSKI, Professeur de philosophie
Responsable du Programme Europe, Éducation, École
tél. +33 6 70 08 48 56
E.E.E. Archives : Cours en vidéo classés par thèmes : http://www.coin-philo.net/eee.13-14.cours_philo_en_ligne.php

> Début du message réexpédié :
> De : quelleestvotreeurope <quelleest.votreeurope@diplomatie.gouv.fr>
> Objet : Les Consultations Citoyennes sur l’Europe au Conseil Européen
> Date : 12 décembre 2018 à 18:10:42 UTC+1
> Mesdames et Messieurs,
>
> Parce que vous avez été acteurs des Consultations Citoyennes sur l’Europe (CCE), nous tenions à vous informer de l’état d’avancée du résultat de cet exercice inédit de démocratie participative.
> Demain aura lieu le Conseil Européen dont l’objet sera, entre autres, d’aborder les conclusions des consultations à travers l’Europe sur la base du rapport conjoint européen.
> Ce rapport est substantiel et fait écho à de nombreux axes de propositions présents dans le rapport français.
>
> Nous vous serions très reconnaissants de nous aider à faire connaître les rapports français et européen et en particulier à les diffuser auprès des citoyens ayant participé aux CCE que vous avez organisées.
>
> Nous vous invitons également à nous aider à donner un maximum de visibilité à ce moment européen important pour les CCE et leurs suites grâce à vos réseaux sociaux ou en relayant nos publications sur Twitter, Instagram et Facebook.
>
> Nous tenons à vous réitérer nos plus sincères remerciements pour votre implication et votre engagement qui nous ont menés jusqu’ici.
> Bien cordialement,
> Le Secrétariat Général des Consultations Citoyennes sur l’Europe