Nature, Culture : Extraits commentés des Essais de Montaigne, Livre I, ch 31
Mis à jour le dimanche 9 avril 2017 , par
Madame, Monsieur,
Cher(e)s collègues,
J’ai le plaisir de vous informer que le cours sur NATURE ET CULTURE,
proposé par Jean-Louis POIRIER, Doyen honoraire de l’inspection générale de philosophie,
à partir des extraits commentés des Essais de MONTAIGNE, Livre I, ch. 31 : Des cannibales,
diffusé sur notre interface de visioconférence interactive le 09 mars 2017 : http://melies.ac-versailles.fr/projet-europe/visio/
est désormais disponible en différé :
sur notre vidéothèque (sans publicité) :
Première partie :
http://www.projet-eee.ac-versailles.fr/videotheque/i-montaigne-essais-i-ch-31-des-cannibales-jean-louis-poirier
Deuxième partie :
http://www.projet-eee.ac-versailles.fr/videotheque/ii-montaigne-essais-i-ch-31-des-cannibales-jean-louis-poirier
et sur notre canal Dailymotion :
Première partie :
http://www.dailymotion.com/video/x5guj1j_i-montaigne-essais-i-ch-31-des-cannibales-jean-louis-poirier_school
Deuxième partie :
http://www.dailymotion.com/video/x5ghxa3_ii-montaigne-essais-i-ch-31-des-cannibales-jean-louis-poirier_school
En vous souhaitant bonne réception de ce programme,
je vous souhaite de très bonnes vacances de Pâques.
Czeslaw MICHALEWSKI
Professeur de philosophie
Responsable du Programme Europe, Éducation, École
http://www.projet-eee.eu
http://www.coin-philo.net
E.E.E. Interface de visioconférence : http://melies.ac-versailles.fr/projet-europe/visio/
E.E.E. Archives : Cours en vidéo classés par thèmes : http://www.coin-philo.net/eee.13-14.cours_philo_en_ligne.php
E.E.E. sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/projeteee
E.E.E. sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/Europe-Education-Ecole/203833816638
Dans la même rubrique
Les paradoxes des sciences humaines
Les paradoxes des Sciences humaines Thèmes abordés : Eclaircissements sur quelques thèses (…)
Qu’est-ce que le posthumanisme nous dit de l’être humain ?
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, J’ai le plaisir de vous informer que le cours de (…)
Qu’est-ce que tenir pour vrai ?
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, J’ai le plaisir de vous informer que le cours de (…)