Métiers de l’enseignement
Mis à jour le lundi 25 avril 2016 , par
Madame, Monsieur,
L’académie de la Guyane recherche des enseignants du premier et du second degré dans différentes disciplines.
Le rectorat, en partenariat avec l’ESPÉ de l’université de Guyane, propose à la rentrée prochaine des postes rémunérés d’étudiants-professeurs en master 1 MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en alternance, dans les disciplines suivantes :
anglais, lettres modernes, mathématiques, professeur des écoles et conseiller principal d’éducation, sur Cayenne et Saint-Laurent.
Ce parcours aménagé de formation, effectué à la fois à l’ESPÉ et en établissement scolaire, permet de préparer les concours du professorat de l’éducation en bénéficiant de solides apports théoriques et d’une pratique professionnelle rémunérée et suivie.
De façon à collecter un grand nombre de dossiers de candidature, nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information auprès des personnes de votre entourage susceptibles d’être intéressées et qui rempliraient les conditions.
Pour plus de renseignements, deux réunions d’informations sont organisées :
– le jeudi 12 mai à 16h30 à l’amphi A de l’ESPÉ (Cayenne)
– le jeudi 19 mai à 15h00 à l’école Giffard (Saint-Laurent).
Vous pouvez également consulter les sites de l’académie et de l’ESPÉ :
http://www.espe-guyane.fr/?page_id=515
http://www.ac-guyane.fr/spip.php?article1011
L’inscription s’effectue par e-candidature sur le site de l’ESPÉ, à l’adresse http://ecandidat.univ-guyane.fr/ecandidat.
La date limite d’envoi du dossier de candidature est fixée au vendredi 10 juin 2016.
Dans la même rubrique
Congé bonifié
Le congé bonifié est un congé particulier accordé au fonctionnaire originaire d’un département (…)
Demandes de temps partiel, de disponibilité, de congé formation
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, Veuillez trouver ci-joint les circulaires concernant les (…)
Formation des personnels d’encadrement et d’enseignement au sein de l’académie
L’objet de la présente circulaire est de préciser le processus de formation des personnels (…)