Les faux-monnayeurs d’André GIDE
Mis à jour le mardi 21 février 2017 , par
Madame, Monsieur,
Cher(e)s collègues,
Ce jeudi 23 février 2017, de 09 à 12 heures, le Programme Europe, Éducation, École diffusera en visioconférence interactive
un double cours sur Les faux-monnayeurs d’André GIDE, proposé par des professeurs du lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres :
– 09h10 - 10h00 : André GIDE, un écrivain engagé dans son époque, Marie SAUMET, Professeur d’histoire
– 10h10 - 12h00 : Questions de narration, la narration en question : André GIDE, Les faux-monnayeurs,
Jean-Pierre ANGEVIN, Christine JAOUEN, Professeurs de littérature :
http://www.coin-philo.net/eee.16-17.docs/eee.16-17_gide_langevin.jp_jaouen.ch.pdf
Pour suivre ces cours en direct, ou pour y participer de manière active, vous pouvez vous connecter
à notre plateforme de visioconférence : http://melies.ac-versailles.fr/projet-europe/visio/ :
– en mode « spectateur », sans aucune formalité particulière, ou
– en mode « acteur », avec un tutoriel de connexion, disponible à la demande : projeteee@gmail.com
En attendant le plaisir de vous accueillir sur notre interface,
je vous prie d’accepter mes salutations bien cordiales.
Czeslaw MICHALEWSKI
Programme Europe, Éducation, École
http://www.projet-eee.eu
http://www.coin-philo.net
E.E.E. Interface de visioconférence : http://melies.ac-versailles.fr/projet-europe/visio/
E.E.E. Cours en vidéo classés par thèmes : http://www.coin-philo.net/eee.13-14.cours_philo_en_ligne.php
E.E.E. sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/projeteee
E.E.E. sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/Europe-Education-Ecole/203833816638
Dans la même rubrique
Les paradoxes des sciences humaines
Les paradoxes des Sciences humaines Thèmes abordés : Eclaircissements sur quelques thèses (…)
Qu’est-ce que le posthumanisme nous dit de l’être humain ?
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, J’ai le plaisir de vous informer que le cours de (…)
Qu’est-ce que tenir pour vrai ?
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, J’ai le plaisir de vous informer que le cours de (…)