Le numérique pense-t-il pour nous ?
Mis à jour le dimanche 22 janvier 2017 , par
Madame, Monsieur,
Cher(e)s collègues,
Ce jeudi 26 janvier 2017, de 14 à 16 heures, le Programme Europe, Éducation, École diffusera une conférence interactive sur le numérique, proposée par l’académie d’Aix- Marseille : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10462144/fr/penser-le-numerique-cycle-de-visioconferences-interactives
Pierre LIVET, Professeur émerite de philosophie au CEPERC : http://www.ceperc.cnrs.fr/, nous proposera de débattre de la question de savoir si le numérique pense pour nous : http://www.coin-philo.net/eee.16-17.docs/eee.16-17_penia_prog.2016.pdf
Si vous avez des idées là-dessus, et quelle que soit la discipline que vous enseigniez, si vous avez un créneau de libre, venez participer à ce débat en direct.
Vous pouvez vous connecter à notre plateforme de visioconférence : http://melies.ac-versailles.fr/projet-europe/visio/ :
– en mode « spectateur », sans aucune formalité particulière, ou
– en mode « acteur », avec un tutoriel de connexion, disponible à la demande.
Nous serions ravis de pouvoir partager avec vous ce moment de réflexion et de discussion inter-académique et inter-national.
En attendant le plaisir de vous lire, je vous souhaite la bienvenue dans ce programme.
Cordialement,
Czeslaw MICHALEWSKI
Responsable du Programme Europe, Éducation, École
Programme Europe, Éducation, École
http://www.projet-eee.eu
http://www.coin-philo.net
E.E.E. Interface de visioconférence : http://melies.ac-versailles.fr/projet-europe/visio/
E.E.E. Cours en vidéo classés par thèmes : http://www.coin-philo.net/eee.13-14.cours_philo_en_ligne.php
E.E.E. sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/projeteee
E.E.E. sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/Europe-Education-Ecole/203833816638
Dans la même rubrique
Les paradoxes des sciences humaines
Les paradoxes des Sciences humaines Thèmes abordés : Eclaircissements sur quelques thèses (…)
Qu’est-ce que le posthumanisme nous dit de l’être humain ?
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, J’ai le plaisir de vous informer que le cours de (…)
Qu’est-ce que tenir pour vrai ?
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, J’ai le plaisir de vous informer que le cours de (…)