France Université Numérique

Consulter le site FUN (France Université Numérique), Se former en liberté.

FUN-MOOC

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) FUN-MOOC est l’opérateur de la plateforme FUN.

Ses missions sont les suivantes :

Accompagner le développement des formations tirant pleinement profit du levier numérique et accessibles au plus grand nombre
Inciter à placer le numérique au cœur du parcours étudiant et des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche
Offrir des moyens et services mutualisés en soutien aux initiatives numériques des établissements
Promouvoir la visibilité de l’offre française de formations et ressources numériques

FUN, la plateforme en quelques mots

Nous avons plus de 50 partenaires en France et à travers le monde. Ils font partie des meilleurs établissements d’enseignement supérieur et nous leur permettons de diffuser la connaissance au plus grand nombre.

Et ce n’est qu’un début car les chiffres parlent par eux-mêmes : 1 million d’inscriptions à 150 cours disponibles !

Grâce à l’union et les efforts de nos établissements partenaires, nous proposons un vaste catalogue de cours qui s’enrichit de jour en jour avec des thématiques variées et d’actualité.
Notre catalogue est composé de cours conçus par des professeurs d’universités et d’écoles françaises et par leurs partenaires académiques internationaux. Les étudiants et internautes peuvent les suivres de manière interactive et collaborative et à leur rythme.