Europe, Éducation, École
Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016 , par
Le projet Europe, Éducation, École, - qui a obtenu le 1er Prix d’Innovation Pédagogique, décerné par la Commission européenne en janvier 2006 - s’inscrit dans la durée, car il a déjà 10 ans d’expérience, et s’appuie sur la maîtrise des nouvelles technologies, et en particulier sur la pratique régulière de la visioconférence, pour permettre aux professeurs et aux élèves francophones et français en Europe, de participer à des cours interactifs de philosophie et de culture générale, avec également des débats sur l’Europe, l’éducation et l’école.
Le partenariat que nous inaugurons cette année avec le lycée international de Sèvres dans le cadre de ce projet permettra aux enseignants et aux élèves de l’académie de Guyane de participer à une expérience pédagogique novatrice, qui leur permet non seulement d’assister aux programmes diffusés, mais de réagir en direct sur les perceptions qu’ils ont des thèmes engagés, et même d’élaborer activement le contenu de certaines diffusions. Fédérer ainsi les compétences des professeurs, impliquer des élèves d’horizons divers et mettre en commun les savoirs ou les interrogations de tous dans le cadre d’un enseignement interactif en visioconférence, ce sont là des objectifs constants que l’ensemble des enseignants du lycée Félix Eboué de Cayenne porte et qu’ils veulent partager avec ceux qui le désirent.
http://www.projet-eee.ac-versailles.fr/
Dans la même rubrique
Les paradoxes des sciences humaines
Les paradoxes des Sciences humaines Thèmes abordés : Eclaircissements sur quelques thèses (…)
Qu’est-ce que le posthumanisme nous dit de l’être humain ?
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, J’ai le plaisir de vous informer que le cours de (…)
Qu’est-ce que tenir pour vrai ?
Madame, Monsieur, Cher(e)s collègues, J’ai le plaisir de vous informer que le cours de (…)