ESPACE
Le site académique de philosophie en Guyane.

Candidats aux concours internes : pensez aux frais de déplacement !

Les candidats aux concours internes peuvent toucher des frais de déplacement pour se rendre à leurs épreuves. Ce droit vient d’être rappelé par la circulaire n° 2015-228 datée du 13-1-2016

La circulaire précise que les agents qui sont « conduits à se déplacer hors des communes de leur résidence administrative et de leur résidence familiale » sont « indemnisés de leurs frais de transport entre l’une de ces deux résidences et le lieu où se déroulent les épreuves ».

En principe, ces frais de transport sont limités à un aller-et-retour par année civile mais les candidats admissibles à un concours peuvent également bénéficier de la prise en charge des frais pour les épreuves d’admission. En revanche, les concours n’ouvrent pas à droit à l’indemnisation de frais de repas ou d’hébergement.
Pour entraîner l’indemnisation, les frais de déplacement doivent être déclarés sur l’application DT-Chorus, accessible depuis le site du rectorat.

Un évènement en rapport avec la philosophie a lieu dans votre établissement ?
GIF - 6.3 ko
Contactez-nous, afin que nous puissions faire figurer l’information sur le site disciplinaire !

Lien RSS Mail Annuaire du Rectorat

CINÉ PHILO

SOUDAIN L’ÉTÉ DERNIER

à l’Eldorado

Le jeudi 11 avril à 20h00

JPEG - 46.2 ko

Zoom sur...

JPEG - 5.2 ko

La lettre Édu_Num Philosophie est une lettre d’information sur les actualités, les ressources et les usages numériques liés à la philosophie.
Rédigée en collaboration avec l’inspection générale, elle a pour fonction de vous proposer régulièrement des pistes de travail et de réflexion.