ESPACE
Le site académique de philosophie en Guyane.

Mise en oeuvre du compte personnel de formation pour l’année 2017-2018

Les agents de la fonction publique d’État bénéficient d’un crédit annuel d’heures, qu’ils peuvent utiliser à leur initiative pour suivre certaines formations.
Par ordonnance du 19 janvier 2017 citée en référence, le Compte Personnel de Formation (CPF) a remplacé le droit individuel à la formation (DIF).
1- L’alimentation du CPF
L’année 2017 représente néanmoins une année transitoire, durant laquelle seules les heures acquises au 31 décembre 2016 dans le cadre du DIF peuvent être mobilisées.
Les nouvelles dispositions du CPF prévoient que chauqe perseonnel travaillant à temps complet acquière 24 heures par année de service jusqu’à l’acquisition d’un crédit de 120 heures, puis 12 heures par année de travail dans l’acquisition des droits à formation.

Consulter la suite de la circulaire en cliquant sur l’icône ci-dessous.

Documents à consulter

Un évènement en rapport avec la philosophie a lieu dans votre établissement ?
GIF - 6.3 ko
Contactez-nous, afin que nous puissions faire figurer l’information sur le site disciplinaire !

Lien RSS Mail Annuaire du Rectorat

CINÉ PHILO

SOUDAIN L’ÉTÉ DERNIER

à l’Eldorado

Le jeudi 11 avril à 20h00

JPEG - 46.2 ko

Zoom sur...

JPEG - 5.2 ko

La lettre Édu_Num Philosophie est une lettre d’information sur les actualités, les ressources et les usages numériques liés à la philosophie.
Rédigée en collaboration avec l’inspection générale, elle a pour fonction de vous proposer régulièrement des pistes de travail et de réflexion.